Tout savoir sur le vélo tandem électrique
Vous voulez découvrir une autre forme de cyclisme ? Alors pourquoi ne pas essayer de faire du vélo tandem électrique ? Profitez-en avec votre famille ou avec un groupe d’amis. Mais d’abord, voici quelques informations essentielles sur les tandems électriques.
Comment choisir un tandem électrique ?
Pour faire le meilleur choix d’un vélo tandem électrique, vous devez tenir compte de certains critères qui sont essentiels pour répondre aux attentes des utilisateurs potentiels. Pour avoir davantage informations, allez sur le site. Ces critères sont l’utilisation prévue, la puissance de freinage et l’autonomie de la batterie. Ils dépendent également de la capacité du moteur et du type de tandem électrique.
Comment utiliser ce vélo ?
Si vous ne roulez que sur la route, vous devriez choisir un tandem avec la mention « Dutch Bike » sur le cadre. Si votre objectif est de rouler sur la route, vous avez besoin d’un tandem électrique avec un cadre VTC. Ils ont d’excellentes fourches à suspension. Le choix des freins de tandem est basé sur le poids. Les freins les plus recommandés pour les tandems électriques sont les freins à disque hydraulique.
Quelle est l’autonomie et la capacité du moteur du tandem ?
Ce critère est déterminé par la taille de la batterie. Une batterie au lithium de 48 V 14 Ah devrait pouvoir fonctionner de manière autonome pendant environ 80 km. Veuillez noter que les tandems sont généralement équipés de deux batteries. Pour une expérience de conduite confortable, choisissez un moteur capable de produire au moins 80 Nm. Il est recommandé que le moteur ait une puissance nominale de 250 W ou moins.
Types de vélos tandem électriques
Il existe trois principaux types de vélos tandems électriques : les vélos tandems électriques urbains, les vélos tandems électriques pour le transport des enfants et les vélos tandems électriques de montagne. Le premier est un modèle populaire pour voyager dans le monde entier ; le second est adapté au transport d’enfants. Des sièges supplémentaires sont prévus. Le dernier type est le vélo tandem électrique, qui n’est pas accessible à tous en raison de sa disponibilité limitée.