Sommaire
Pour refaire votre carte grise, vous devez fournir plusieurs documents importants. Ces documents peuvent être des documents que vous avez déjà, ou de nouveaux documents. Dans cet article, retrouvez ces différents documents qu'il vous faut pour refaire votre carte grise.
Quels sont les trois pièces de bases à fournir ?
La demande de la carte grise est la première pièce à fournir pour refaire votre carte grise. Visitez ce site chamberycartegrise.fr pour des informations complémentaires. La demande est un document qui représente le certificat de demande d'immatriculation. Et en raison de son importance, vous devez fournir l'original. La seconde pièce est le mandat d'immatriculation. Si vous voulez déléguer cette responsabilité à quelqu'un, vous devez le notifier par écrit. Et ce document doit être approuvé par votre signature, car c'est cela qui prouve que vous confiez toutes les démarches à une autre personne. Vous devez aussi fournir l'original de ce document.
La troisième pièce de base concerne vos papiers d'identité. La carte grise est un document comportant les informations relatives aux véhicules. Et donc les informations concernant le propriétaire du véhicule doivent être présentes dans ce document. Raison pour laquelle vous devez fournir une copie de vos différents papiers d'identité.
Permis de conduire et photocopie du dernier contrôle technique
Vous devez également fournir une copie de votre permis de conduire. Car, il permet de prouver que vous pouvez vraiment conduire un véhicule dans la circulation. Qu'il s'agisse de la vente ou de l'achat d'un véhicule, vous devez fournir aussi une copie du dernier contrôle technique. C'est ce dernier qui prouve que le véhicule est encore en état. Et il ne doit pas dépasser 6 mois. N'oubliez pas que vous devez également fournir un justificatif de domicile qui ne doit pas dépasser 6 mois.
Photocopie de la carte grise et déclaration de perte
La photocopie de la carte grise est seulement obligatoire lorsqu'il s'agit de l'obtention d'un duplicata de la carte grise. Car avec le temps, certaines informations ne pourront plus être lisibles. Par ailleurs, si la demande de duplicata est faite suite à la perte de votre carte grise, vous devez fournir la preuve de cette perte. La preuve est alors l'original de la déclaration de perte qu'on obtient après avoir notifié la perte dans une gendarmerie.