Le moteur est le premier élément essentiel et très important, le cœur de votre voiture. Que vous soyez jeune, vieux conducteur ou vous n’êtes même pas un professionnel de la mécanique, et vous vous posez bien évidemment de nombreuses questions sur l’entretien du moteur de votre véhicule ? Soyez rassurés nous vous donnerons quelques conseils pour assurer une longue vie au moteur de votre voiture.
La santé des filtres
Afin donc de garantir une longue durée de vie à votre moteur, vous devez donc passer en revue quelques éléments qui sont importants. Vous devez savoir que votre moteur possède de nombreux filtres. Ils permettent la limaille de fer, l’absorption des particules, et bien d’autres choses qui pourraient rapidement obstruer le moteur. Les filtres permettent aussi au moteur de mieux respirer pour son bon fonctionnement. Il est donc très important de les vérifier afin de les changer régulièrement. Cliquez sur le lien et lire plus. Nous distinguons trois filtres :
À huile, il lave les impuretés qui sont présentes dans l’huile et évite aussi d’encrasser le moteur. Il contribue activement aux performances de votre véhicule.
À air, lui a pour rôle de protéger le moteur contre les impuretés et les poussières. Il assure également une combustion optimale en garantissant la vraie pureté du mélange air-carburant qui est donc nécessaire pour le véhicule.
À carburant : Spécialement sur les véhicules à essence, il permet de protéger le système d’injection. Et quant aux véhicules diesel, il élimine les impuretés et sépare l’eau du carburant.
Prenez soin du moteur au quotidien
Effectuer des actions simples afin d’offrir une meilleure vie à votre moteur. Laissez chauffer votre moteur avant de démarrer. Ça permettra aux circuits de lubrification de bien atteindre la bonne température. L’huile deviendra également plus efficace et fluide. Gardez le moteur bien propre, s’il est trop encrassé, il ne se refroidira pas vite, le mieux sera de le nettoyer régulièrement. Utilisez les carburants de qualité.
Diagnostiquer votre moteur
Véhicule d’occasion ou neuve, il doit être révisé régulièrement. Restez donc attentif aux signes qu’il peut vous envoyer.